Accueil » Archives

Articles dans la catégorie Vie Quotidienne

Couverture, Vie Quotidienne »

[31 oct 2014 | 1 views]
Prix Pinocchio 2014

Comme chaque année, les Amis de la Terre organisent les prix Pinocchio du développement durable avec pour objectif d’illustrer et de dénoncer les impacts négatifs de certaines entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu’elles utilisent abondamment.
Afin de dénoncer publiquement ce décalage entre les “beaux discours” d’un côté, et la réalité des actes des entreprises de l’autre, les Amis de la Terre décerneront trois prix Pinocchio , en référence naturellement à la fameuse marionnette en bois et à sa très personnelle conception de la vérité :
- …

Mises en avant, Vie Quotidienne »

[26 mar 2014 | 4 529 views]
L’esprit des plantes, intelligence végétale

La vision de la « plante automate » est morte. Sensible et dynamique, le monde végétal se sert de son intelligence pour s’adapter à son environnement et lutter contre les agressions extérieures. Cette découverte va révolutionner notre façon de voir le monde qui nous entoure.
De nombreux biologistes ont découvert des choses étonnantes : les plantes bougent, entendent, éprouvent des sensations, communiquent et possèderaient même de la mémoire. Elles ont même l’esprit de famille. Le monde végétal se sert des animaux pour accomplir sa sexualité, et même de nous, peut-être, pour …

Vie Quotidienne »

[31 oct 2012 | 3 431 views]
L’apithérapie, une efficacité étonnante redécouverte

Plus riche et plus active, la propolis Ballot-Flurin crée l’évènement au Symposium International Apimondia en Chine.
D’après ce que révèle une étude menée par Séverine Boisard, chercheuse à l’Université d’Angers, il s’agit d’une propolis exceptionnelle.
Voici en exclusivité un extrait du film qui présente la vision de l’Apithérapie par Ballot-Flurin.
Vous y verrez notamment Séverine Boisard ainsi que les chercheurs de l’Université d’Angers qui se penchent actuellement sur les multiples propriétés de cette propolis.
Extraits du film présenté lors de cet événement mondial :
“La propolis possède des propriétés antibactériennes et antivirales très importantes, elle …

Vie Quotidienne »

[28 sept 2012 | 4 272 views]
Le sel d’Epsom

La peau sèche, les démangeaisons, sont une préoccupation courante pour les personnes de tout âge. Le sel d’Epsom peut les aider.
Riche en minéraux, le sel d’Epsom peut aider à transformer la peau rugueuse et sèche en une peau douce, surtout si vous utilisez des cristaux de sel partiellement dissouts pour exfolier les cellules mortes et éliminer les rugosités [source: Epsom Salt Consil]. Le bain de sel d’Epsom peut aussi être un excellent apaisant, dans le traitement de troubles importants de la peau, comme le psoriasis ou l’eczéma. Bien sûr, si …

Vie Quotidienne »

[28 août 2012 | 3 327 views]
Plans libres de droits, une mini-révolution en marche

Son doctorat en poche, Marcin Jakubowski a décidé de mettre ses connaissances théoriques au service d’un projet réellement utile pour l’humanité selon ses propres propos. Il est l’initiateur du projet “Open Source Ecology”, consistant à mettre à la disposition du plus grand nombre des plans permettant de construire ses propres machines et outils, partant du principe que faire soi-même permet non seulement de maîtriser les coûts mais permet surtout de revenir à des machines plus simples, donc robustes, fiables et facilement réparables…
Il ne s’agit ici ni plus ni moins que …

Vie Quotidienne »

[30 mar 2012 | 3 375 views]
De l’influence du stop pub…

STOP PUB dans nos boites aux lettres
Chaque foyer reçoit en moyenne 40 kg de papier par an pour des messages publicitaires non sollicités. Plus des deux tiers ne sont jamais lus!
Pour information, 40 kg de prospectus, c’est 40 kg de papier pour lesquels il faut selon le procédé :
- 20 à 40 kg de bois,
- 200 à 600 L d’eau,
- 120 à 240 kw d’électricité,
- des encres avec des métaux lourds,
- des adjuvants et des colorants (1).
De plus, 18 milliards (soit 830 000 T) d’imprimés sans adresse ainsi …

Vie Quotidienne »

[1 mar 2012 | 2 445 views]
L’éco-comparateur

Il permet de calculer les émissions carbone économisées en achetant sur Internet plutôt qu’en magasin (cela peut aller jusqu’à 4 fois moins !).
Faites le test ici :
www.colissimo.fr/ecocomparateur

Vie Quotidienne »

[30 jan 2012 | 2 324 views]
Le plan ESSE… l’Âge de Faire est venu

Aujourd’hui, pour Alain Duez président et fondateur de l’association l’Âge de Faire, il est l’heure d’aller plus loin, de tout tenter pour inverser le cours néfaste des événements à l’échelle de la planète.
Changer l’économie pour changer la planète… telle est la raison d’être du plan ESSE…
Longuement mûri, le Plan ESSE, est, pour Alain Duez, indispensable si l’on veut enfin passer à la vitesse supérieure en matière de transformation de nos modes de vie et par là, atténuer les catastrophes annoncées.
C’est un projet à la fois ambitieux et facile. Il …

Vie Quotidienne »

[11 nov 2011 | 1 views]
Les prix pinocchio 2012

Comme chaque année, les Amis de la Terre organisent les prix Pinocchio du développement durable avec pour objectif d’illustrer et de dénoncer les impacts négatifs de certaines entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu’elles utilisent abondamment.
Afin de dénoncer publiquement ce décalage entre les “beaux discours” d’un côté, et la réalité des actes des entreprises de l’autre, les Amis de la Terre décerneront trois prix Pinocchio , en référence naturellement à la fameuse marionnette en bois et à sa très personnelle conception de la
vérité :
- Catégorie …

Vie Quotidienne »

[4 nov 2011 | 2 879 views]
Mauvaises ondes ?

Inodores et invisibles, les ondes électromagnétiques sont pourtant partout. Mais sont-elles dangereuses ?
Elles sont inodores et invisibles, pourtant les ondes électromagnétiques sont partout. Micro-ondes, wifi, téléphones mobiles… Les technologies sans fil ont envahi notre quotidien. Jamais dans l’histoire de l’humanité, une industrie ne s’était déployée aussi vite. En France, 64 millions de téléphones portables sont en activité, utilisés par des adultes, mais aussi des adolescents ou même des enfants. Cette nouvelle mobilité, malgré ses aspects pratiques, s’appuie sur une technologie, les micro-ondes que de plus en plus de chercheurs estiment …