Accueil » Vie Quotidienne

Le sel d’Epsom

28 septembre 2012 4 168 views Aucun commentaire

La peau sèche, les démangeaisons, sont une préoccupation courante pour les personnes de tout âge. Le sel d’Epsom peut les aider.

Riche en minéraux, le sel d’Epsom peut aider à transformer la peau rugueuse et sèche en une peau douce, surtout si vous utilisez des cristaux de sel partiellement dissouts pour exfolier les cellules mortes et éliminer les rugosités [source: Epsom Salt Consil]. Le bain de sel d’Epsom peut aussi être un excellent apaisant, dans le traitement de troubles importants de la peau, comme le psoriasis ou l’eczéma. Bien sûr, si vous avez des maladies chroniques de la peau, il faudra peut-être consulter votre médecin avant.

Prendre des bains au sel d’Epsom régulièrement peut aider à garder votre peau douce, mais l’essentiel est de se rappeler de rincer tout le sel qui reste sur votre peau après le bain. Pour garder votre peau hydratée, utilisez de l’eau chaude dans la baignoire et limitez votre temps dans l’eau - trop d’eau ou de chaleur peut enlever les huiles hydratantes de la peau. Sortez de la baignoire ou de la douche, tapotez votre peau pour la sécher et appliquez une crème hydratante dans les trois minutes après être sortie de la baignoire ou la douche pour empêcher l’eau de votre peau de s’évaporer et retenir les huiles naturelles de votre peau.

Le sel d’Epsom peut donc aider à adoucir votre peau, mais il peut également vous aider si vous avez besoin de cacher les rides sur votre peau.

Psoriasis

Lorsque votre peau souffre d’un problème grave, comme le psoriasis, les bains de sels d’Epsom peuvent procurer un soulagement. Le psoriasis est une maladie de peau dans laquelle les cellules mortes commencent à s’accumuler sur la surface de la peau, formant des squames et des plaques rouges et sèches [source: Clinique Mayo US]. Le psoriasis est une maladie chronique, donc il ne peut pas être complètement guéri, mais les bains de sel d’Epsom peuvent aider à apaiser la peau lorsque les poussées surviennent.

Voir le savon au lait d’ânesse et au sel d’epsom du JDA

Les commentaires sont désactivés pour cet article.