Accueil » Vie Quotidienne

Comment éviter les OGM ?

5 mars 2009 2 592 views Aucun commentaire

En association avec Greenpeace, la Gazette du JDA vous présente le GUIDE des produits AVEC ou SANS OGM.
Depuis 1998, Greenpeace édite et actualise ce guide pour pallier les insuffisances de l’étiquetage et donner aux consommateurs une information leur permettant de choisir une alimentation sans OGM. Pour le réaliser, Greenpeace envoie un questionnaire aux industriels de l’agroalimentaire afin de savoir s’ils utilisent des produits élaborés à partir d’animaux nourris aux OGM. Selon leurs déclarations, ces produits sont classés dans l’une de ces trois catégories :

    Vert : le fabricant garantit ne pas utiliser de produits issus d’animaux nourris aux OGM.
    Orange : le fabricant affirme avoir entamé une démarche pour exclure les OGM mais ne peut pas encore garantir qu’il n’en utilise plus du tout.
    Rouge : le fabricant ne garantit pas que la fabrication de ses produits se fait hors de la filière OGM ou bien n’a pas répondu au questionnaire.

N’oubliez pas : le pouvoir est dans le caddie ! En privilégiant les produits “verts”, vous protégez votre santé, bien sûr, mais surtout vous agissez concrètement pour barrer la route aux OGM et ainsi préserver l’environnement !
Plus d’information au sujet du combat de Greenpeace contre les OGM sur leur blog.

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.