Accueil » la vie du JDA

Les terroirs de France

23 juin 2009 2 681 views Aucun commentaire


A l’heure du retour aux produits locaux et naturels, en réponse aux dérives de la mondialisation, la production artisanale est plus que jamais perçue comme une solution d’avenir. Notre époque semble avoir besoin de retrouver ses racines pour retrouver du sens. Dans ce contexte, les traditions oubliées font un retour en force…

Gros plan sur l’Association des Terroirs de France. Cette association, à but non lucratif loi de 1901, vise à mettre en valeur les spécificités des différents terroirs de France, et aborde les thèmes de la biodiversité, du vivant, des milieux et ressources naturels, des modes de vie du passé en harmonie avec la nature, des arts, des traditions, du petit patrimoine méconnu, de la création artisanale originale…
Une bien belle et louable mission !
Concrètement, cette association édite une revue périodique que l’on peut déjà commander sur son site Internet. Le dernier numéro est consacré au Morvan. Le prochain numéro nous racontera les traditions et beautés du Gâtinais… il sortira cet été, au mois juillet. Vous y retrouverez une présentation des activités artisanales du Jardin d’Abricotine !

N°1 : Le Morvan

N°1 : Le Morvan

N°2 : Le Gâtinais français

N°2 : Le Gâtinais français

Les commentaires sont désactivés pour cet article.