Accueil » la vie du JDA

Premier “Village Bio”

4 septembre 2009 3 169 views Aucun commentaire

Le monde du bio est en effervescence en cette rentrée 2009. Plus que jamais sur le devant de la scène, il va se retrouver en septembre prochain à l’occasion du premier “Village Bio” de la Boucle de Seine.

Pourquoi et comment ?
Considérée pendant longtemps comme marginale et d’arrière garde, l’agriculture biologique est maintenant considérée comme une voie d’avenir pour la santé, non seulement pour nous autres humains mais aussi pour notre planète. La production intensive et boulimique de produits phytosanitaires toxiques, mise en place au prétexte de produire plus pour nourrir plus, est arrivée à des dérives entraînant les crises sanitaires que nous n’avons pas oubliées.
Aujourd’hui il est plus que temps de réagir… Le salon Village Bio sera l’occasion d’acheter des produits bio et équitables, et d’assister à de nombreuses animations ainsi que des conférences-débats. Alors souhaitons longue vie à ce tout nouveau salon bio, dont les visiteurs auront la chance d’être accueillis dans un magnifique parc en bord de Seine.

Quand et où ?
Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009, de 10 heures à 18 heures, Parc de la Mairie (Quai Charles de Gaulle) - Carrières-sur-Seine (Yvelines)
L’accès est gratuit, le restaurant bio et sa terrasse proposera des menus et spécialités bio sur place ou à emporter.
Le Jardin d’Abricotine a été sélectionné pour faire partie des exposants. Venez nombreux pour nous y rencontrer !

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.