Accueil » Vie Quotidienne

Les Prix Pinocchio

22 novembre 2009 2 634 views Aucun commentaire

Les Amis de la Terre ont lancé un appel au vote afin d’élire les entreprises dont le discours est faussement « développement durable » au regard de leurs activités réelles. Ce sont les prix Pinocchio, en référence naturellement à la fameuse marionnette en bois et à sa très personnelle conception de la vérité.

Créé dans une optique humoristique et ironique, l’événement, organisé pour la première fois en 2008, a pour objectif de montrer le « vrai visage » de certaines grandes entreprises françaises et les impacts réels de leurs activités, notamment dans les pays du Sud.

Il est toujours temps de voter en ligne pour le lauréat de cette année qui sera dévoilé au cours d’une cérémonie le 24 novembre au soir:
http://www.prix-pinocchio.org/

Trois grands prix sont décernés :
– Un prix Pinocchio “Droits humains”, remis à l’entreprise ayant perpétré les violations les plus graves des droits humains (y compris les droits sociaux, salariaux et sociétaux) parmi les nominés ;
– Un prix Pinocchio “Environnement”, remis à l’entreprise ayant généré les impacts environnementaux les plus lourds parmi les nominés ;
– Un prix Pinocchio “Greenwashing”, remis à l’entreprise ayant mené la campagne de communication la plus abusive et trompeuse au regard de ses activités réelles parmi les nominés.

Source : Les Amis de la Terre - France
Image : prix-pinocchio.org

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.