Accueil » Vie Quotidienne

Un label bio qui peut tout changer

5 juin 2010 4 315 views Aucun commentaire

Un nouveau logo pour les produits issus de l’agriculture biologique française apparaitra en 2011 dans les rayons. Celui de Bio Cohérence, marque lancée le 12 avril dernier, à l’initiative de la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique. Faisant face, entre autres, à l’entrée de la grande distribution sur le secteur commercialisant des produits qui ne respectent pas systématiquement des critères sociaux et environnementaux, Bio Cohérence entend se positionner comme un repère pour le consommateur, un gage de qualité et de respect de touts les acteurs de la filière.
Ce nouveau label s’appuie donc sur un cahier des charges plus exigent que celui du label européen. Le label bio européen permet, lui, d’autoriser en effet jusqu’à 0,9% d’OGM “accidentels”, des traitements antiparasitaires illimités, 3 antibiotiques, etc. Il s’agit ainsi de défendre des produits avec 0% d’OGM et 100% biologiques. La marque apparaitra d’abord dans les petits circuits de distribution.

Source Novethic / L’Age de Faire

Les commentaires sont désactivés pour cet article.