Accueil » Vie Quotidienne

Fin du Buzzz… la pétition

18 février 2011 3 570 views Aucun commentaire

campagne viande ogmA la veille du Salon de l’Agriculture, France Nature Environnement a lancé une pétition ainsi qu’une campagne choc sur les dégâts provoqués par une agriculture intensive peu respectueuse de notre environnement.
A partir de mi-février, face au raz de marée des polluants, la campagne porte sur 3 dangers majeurs, les OGM, les pesticides et la prolifération des algues vertes.
Cette campagne n’a pas eu droit de cité au Salon de l’Agriculture 2011 sous la pression des lobbies.
Depuis l’impulsion du Grenelle, la situation se dégrade. Il paraît que ” l’environnement, ça commence à bien faire. ”
Alors que la mortalité est de 30 à 40 % chez les abeilles : qu’est-ce qu’on fait ? Pour stopper le déclin des abeilles et accélérer la réduction de l’usage des pesticides, dangereux pour l’Homme, apportez votre soutien. Aujourd’hui, avant que les abeilles n’aient complètement disparu.

L’emploi massif des pesticides cause de graves dommages aux écosystèmes. Dispersés hors des champs, les pesticides sont présents aujourd’hui dans tous les milieux et maillons biologiques. On en retrouve dans nos aliments, dans l’eau, dans l’air, dans les sols, mais aussi dans le sang et même dans le lait maternel. Il est urgent de montrer aux pouvoirs publics que le retrait des pesticides dangereux pour les abeilles est une exigence forte de nos concitoyens ! Votre signature peut changer les choses ! Cliquez ici pour signer la pétition qui sera remise au Ministère de l’Agriculture.

Quant aux OGM, en dépit d’un rejet par une très grande majorité de consommateurs, ils se sont introduits dans la chaîne alimentaire par le biais des produits animaux destinés à notre consommation, comme la viande, les œufs, le lait… Il est temps de réagir sur ce point, notamment en orientant sa consommation vers des produit certifiés bio.

Les commentaires sont désactivés pour cet article.