Accueil » Vie Quotidienne

Les prix pinocchio 2012

11 novembre 2011 1 views Aucun commentaire

Comme chaque année, les Amis de la Terre organisent les prix Pinocchio du développement durable avec pour objectif d’illustrer et de dénoncer les impacts négatifs de certaines entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu’elles utilisent abondamment.
Afin de dénoncer publiquement ce décalage entre les “beaux discours” d’un côté, et la réalité des actes des entreprises de l’autre, les Amis de la Terre décerneront trois prix Pinocchio , en référence naturellement à la fameuse marionnette en bois et à sa très personnelle conception de la
vérité :

- Catégorie « Plus vert que vert » : prix décerné à l’entreprise ayant mené la campagne de communication la plus abusive et trompeuse au regard de ses activités réelles.

- Catégorie « Une pour tous, tout pour moi ! » : prix décerné à l’entreprise ayant mené la politique la plus agressive en terme d’appropriation et de surexploitation des ressources naturelles.

- Catégorie « Mains sales, poches pleines » : prix décerné à l’entreprise ayant mené la politique la plus aboutie en terme d’opacité et de lobbying.

Ces prix seront décernés par les internautes, sur la base de trois nominés par catégorie. Ils feront l’objet d’une cérémonie de remise publique le jeudi 17 novembre 2011 à Mains d’Oeuvre, 1 rue Charles Garnier, St Ouen (93).

Vous pouvez voter en ligne:
http://www.prix-pinocchio.org/rubrique.php?id_rubrique=5
Source : les Amis de la Terre - Val d’Oise

Les commentaires sont désactivés pour cet article.