Accueil » Vie Quotidienne

Le plan ESSE… l’Âge de Faire est venu

30 janvier 2012 2 360 views Aucun commentaire

Aujourd’hui, pour Alain Duez président et fondateur de l’association l’Âge de Faire, il est l’heure d’aller plus loin, de tout tenter pour inverser le cours néfaste des événements à l’échelle de la planète.
Changer l’économie pour changer la planète… telle est la raison d’être du plan ESSE
Longuement mûri, le Plan ESSE, est, pour Alain Duez, indispensable si l’on veut enfin passer à la vitesse supérieure en matière de transformation de nos modes de vie et par là, atténuer les catastrophes annoncées.
C’est un projet à la fois ambitieux et facile. Il s’adresse à tous car il y a plusieurs façons de s’y engager, selon la disponibilité, les compétences et les moyens financiers.  
 
A travers le Plan ESSE, l’association l’âge de faire continue son bonhomme de chemin dans le portage de projets en circuit court. Entendez par là des projets dans lesquels vous investissez vous-même directement votre temps, vos compétences et votre argent sur votre territoire, sans besoin d’intermédiaires. Votre action s’inscrit directement dans la transformation progressive de la vie de votre territoire.
Et comme la plupart des problématiques environnementale, humanitaire, caritative, citoyenne sont le résultat de nos modes de vie hyper consuméristes, en agissant localement à leur transformation, vous agissez au bout du monde. Le battement d’ailes du papillon.
 
Pour soutenir l’Âge de Faire, vous pouvez facilement porter le projet à la connaissance de votre entourage. Vous pouvez aussi rejoindre les instigateurs en adhérant à l’association l’âge de faire ou plus encore en consultant notre site Internet : www.le-plan-esse.org
Le lien ci-dessous mène à une courte vidéo (10 mn) où Alain Duez présente les grandes lignes du Plan ESSE. http://www.dailymotion.com/video/xn8daa_plan-esse_news
Alors agissons dès à présent !

Les commentaires sont désactivés pour cet article.